Damnation – Serveur RP Conan de Role Online

Argossiens

DESCRIPTION DU TERRIROIRE

Argos est l’un des royaumes hyboriques qui sont nés des cendres de l’Achéron lorsqu’il est tombé il y a trois mille ans.

L’Argos est une terre intéressante pour un royaume hyborian. Il est merveilleusement varié. Les ports maritimes, en particulier celui de Messénie, sont cosmopolites et libéraux. En revanche, les provinces intérieures d’Argos sont peuplées d’agriculteurs, d’artisans et d’ouvriers plus traditionnels et conservateurs.

Les routes d’Argos, bordées d’arbres, de champs et de villages, sont généralement paisibles et les gens de l’intérieur sont amicaux envers les étrangers. Presque chaque village possède une auberge pour les voyageurs, dont la plupart se dirigent vers Messantia ou l’une des autres villes portuaires ou vers Zingara, Ophir ou Aquilonia chargée de marchandises.

Grâce à sa maîtrise de la mer et des routes commerciales, Argos est devenu un riche royaume. Il est assez riche pour pouvoir lever des armées pour la guerre ou engager des assassins, des espions et des diplomates pour ses propres intrigues et subterfuges impliquant les autres royaumes.

  • Population : 1.400.000.
  • Capitale : Messantia (pop. 170.000).
  • Dirigeant : le roi Milo.
  • Principales cités : aucune.
  • Ressources : bois, chantiers navals, nourriture.
  • Importations : nourriture, objets de loisirs, esclaves (qui sont ensuite revendus aux autres nations hyboriennes).
  • Alliés : aucun.
  • Ennemis : Zingara.
  • Religion : Mitra, Bel.

PROPRETÉ ET MALADIE

 

La propreté est une caractéristique médicinale argossaise.

Pour cette raison, pratiquement toutes les villes argosses disposent de bains thermaux, tant publics que privés. La plupart des guérisseurs argosses recommandent la propreté, ainsi qu’une alimentation et un vin modérés.

Ils estiment que les activités amoureuses, la lecture à la bougie et la consommation excessive de vin sont parmi les meilleurs moyens de tomber malade.

Les médecins et les guérisseurs argosiens pensent qu’il existe quatre tempéraments de base : le jovial, l’amoureux, le colérique et le flegmatique. Selon le tempérament considéré comme trop fort, les médecins prescrivent des traitements pour équilibrer les quatre.

Ces traitements sont généralement basés sur le régime alimentaire. Si une personne est considérée comme colérique, cela signifie qu’elle avait trop de feu dans son corps, et on peut donc lui prescrire des aliments frais, comme du poisson.

La théorie médicale argossaise est que le comportement peut conduire à la maladie ou au bien-être.

Selon les Argoséens, la maladie est causée par trois choses. La première cause de maladie est la dégénérescence naturelle du corps au fur et à mesure qu’une personne vieillit.

La deuxième cause est la prédisposition naturelle à la maladie ; les Argossais ont remarqué qu’un fils atteint d’une certaine maladie a souvent un père et un grand-père, etc.

La troisième cause de maladie est un comportement immodéré et des excès de style de vie ; certains péchés contre Mitra peut provoquer certaines maladies. Le corps reflète l’état de santé d’une personne, selon les guérisseurs d’Argossean, qui sont formés pour lire le corps comme un texte.

Un corps représente une sorte de déséquilibre qui peut être lu par des signes extérieurs, comme sur la peau ou les liquides excrétés. Peu de guérisseurs formés du clergé ou des nobles les ordres effectuent des opérations chirurgicales car ils sont considérés comme du travail.

Les travailleurs instruits, comme les barbiers, peuvent et effectuer des opérations chirurgicales mineures, y compris l’ablation des dents pourries, des amputations et des opérations de la cataracte. Les chirurgiens Argosséen sont considérés comme des fonctionnaires, et non comme des médecins, ils ont un statut social inférieur. 

VÊTEMENTS ARGOSSIENS

 

La plupart des Argossiens s’habillent en lin, en coton ou en laine légère en raison du climat chaud et ils ont tendance à préférer le blanc ou les couleurs douces.

Le style des hommes argosiens est un type de robe qui est nouée sur le devant avec une cape portée sur les épaules. La cape est large et, si l’on peut se le permettre, fortement brodée. La cape est appelée tebenna.

Les femmes argosiennes portent de longues tuniques qui pendent à leurs pieds. Ces tuniques sont généralement faites d’une matière légère, plissée et décorée sur les bords. Un manteau ou un châle de tissu plus lourd est porté par-dessus la tunique et est généralement coloré.

Sandales hautes, bottines et chaussures à talons hauts les orteils recourbés sont les chaussures les plus courantes. Les personnes en les villes côtières laissent généralement la tête découverte mais les ruraux et les habitants des villes de l’intérieur portent souvent des chapeaux.

Le chapeau le plus courant est de laine mais les styles varient beaucoup d’une classe sociale à l’autre. Le chapeau de laine se décline en plusieurs styles, dont une casquette portée par les nobles, un chapeau de type conique, une capuche pointue et, pour les paysans, un chapeau à large bord.

Les personnes très riches, surtout celles de la ville, sont faciles à repérer, car elles ont tendance à s’habiller de façon beaucoup plus splendide que les gens ordinaires. Ils se parent de velours, de brocart et de soie à toute époque de l’année, repoussant la chaleur estivale avec de la glace importée du nord et une armée de serviteurs brandissant vigoureusement des éventails.

Les riches portent également des bijoux. Les bijoux argosiens n’ont pas leur pareil. Les Argosiens ont perfectionné la technique de fixation de centaines de granules d’or sur les bijoux. Les boucles d’oreilles, les colliers et les bracelets sont courants.

Les cheveux des hommes sont généralement courts (barbes et moustaches sont facultatives). Les femmes portent les cheveux longs, au moins à la longueur des épaules, et elles font des nœuds ou entrelacent leurs cheveux derrière les épaules si ceux-ci sont assez longs. 

ARMÉE ARGOSSIENNE 

Bien que les maisons marchandes se battent entre elles assez souvent, elles reconnaissent la nécessité d’une défense mutuelle.

Chaque maison dépense une petite partie de sa richesse pour financer les Gardiens, mercenaires protecteurs des frontières d’Argos en temps de paix.

Ces mercenaires, choisis parmi la population par tirage au sort pour servir pendant plusieurs années, ne doivent en théorie aucune loyauté à une seule Maison, mais plutôt à Argos elle-même.

Les seigneurs d’Argos utilisent des conscrits, des paysans ou des serfs contraints de servir comme unités militaires au lieu d’accomplir leurs obligations professionnelles habituelles. Ces conscrits sont généralement sans formation (ou avec une formation minimale) et facilement démoralisés.

Argos, en tant que nation, lorsqu’elle a besoin de lever une armée, recrute simplement des mercenaires au lieu d’entraîner ses propres

soldats. Argos utilise principalement des Shemites pour ses mercenaires, bien que certaines unités soient des Gundermen Aquiloniens.

Les caisses du pays sont bien garnies, ce qui lui permet d’engager de nombreux mercenaires pour compléter ses forces armées ou simplement pour mener une bataille sans l’intervention de l’armée argosséenne. L’armée d’argos est surtout réputée pour sa marine indomptable.

L’Argos est une terre féodale et le roi Milo doit faire appel à ses nobles pour fournir des troupes en temps de guerre, ce qui gonfle les rangs de l’armée permanente à des dizaines de milliers de personnes. Tous les hommes libres de la côte argosséenne doivent recevoir un certain niveau de formation militaire et, à condition qu’ils n’aient pas de personnes à charge et ne soient pas des hommes d’affaires. Cette formation dure deux ans comme soldats ou marins. 

LA MARINE 

Bien que l’armée permanente d’Argos soit petite, le pays dispose d’une énorme marine, qui est constamment en opération. Des navires sillonnent les mers d’Argos de part et d’autre de la côte,

patrouiller sans cesse sur l’eau pour se protéger des pirates et des nations hostiles et fournir une assistance à tout navire de commerce qui en a besoin. Bien que l’armée argossaise puisse être un ennemi redoutable, ce sont les marins de la nation qui terrifient vraiment ses ennemis. Alors que l’armée est principalement composée de conscrits et de miliciens, de nombreux marins font carrière dans la marine. Aptes à se battre sur le pont d’un navire ou sur le sable d’une plage, ils sont rigoureusement, voire impitoyablement, entraînés à l’arraisonnement des navires et au combat en petites unités. 

LES GARDIENS

 

Argos maintiennent une armée permanente relativement petite appelée les Gardiens Argos. Cette armée est financée par les levées des barons féodaux pour aider à patrouiller les frontières d’Argos, tandis que la tutelle de chaque ville incombe généralement aux soldats réguliers. Au total, il y a environ 700 à 800 soldats actifs dans et autour de Messantia à tout moment et les autres villes côtières se vantent d’avoir des effectifs similaires. Le commerçant

les maisons sont tenues de donner une partie de leur patrimoine au soutien de la

gardiens, pour la défense d’Argos est une préoccupation pour tous.

Laisser un commentaire