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Pictes

DESCRIPTION DU TERRITOIRE

Le qualificatif est picte. Aussi appelée le Pays Picte, c’est la région la plus à l’ouest du continent, à l’ouest de l’Aquilonie, au nord de Zingara et au sud de Vanaheim.

La frontière aquilonienne avec la Désolation Picte semble avoir fluctuée entre la rivière Tonnerre à l’est et la rivière Noire à l’est. La bande de terre comprise entre les deux, la Marche Occidentale, est de manière très optimiste revendiquée par l’Aquilonie. La côte de la Désolation, longue de près de 1500 kilomètres, ne compte aucune cité portuaire.

C’est le domaine des Pictes des Mers, qui vivent dans de petits villages et dont le niveau culturel est moindre que celui des Pictes de l’intérieur.

Ils ne prennent pas la mer mais parcourent les plages en chassant les phoques et en dépeçant les cadavres de baleines, pour en retirer l’ivoire qu’ils peuvent échanger. L’intérieur du pays est décrit comme une « désolation hurlante».

Les terres s’élèvent en pente douce depuis la côte, couvertes de forêts maritimes d’un climat plutôt agréable en hiver, constituées d’arbres à feuilles larges au sud et de conifères au Nord. Sous le couvert des arbres prolifère une riche vie végétale et animale.

Smilodons et autres grands carnassiers comme les panthères, les serpents géants, les loups et même des dragons rendent la vie très «intéressante» pour les Pictes des forêts. Les terres boisées sont le pays des éléphants, des antilopes et des daims. Les Pictes chassent pour se nourrir mais aussi pour la fourrure qu’ils échangent avec les peuples civilisés de l’est. Même si le Pays Picte est appelé Désolation, il ressemble fort à un paradis pour ses habitants pratiquant la chasse et la cueillette, qui y vécurent pendant les huit millénaires qui suivirent le Cataclysme.

Population : 600.000.

Capitale : Aucune.

Dirigeant : plusieurs chefs et shamans.

Villes importantes : Aucune (petits villages).

Niveau de technologie : Primitif

Alliés : Aucun.

Ennemis : Aquilonie, Zingara, Cimmérie, Vanaheim.

Religion : JhebbalSag, Gullah, Jhil.

Inspirations : Amérindiens // Pictes Écossais

Influences connues pour

Robert E. Howard :

Ce territoire correspond à l’Écosse picte avec des éléments de l’Amérique coloniale ; la plupart des personnages pictes de Howard ont des noms d’origine algonquine.

 

CULTURE TRIBALE

Les Pictes ont une culture de l’âge de pierre, l’une des plus primitive de l’âge d’Hyborien. Ils vivent en petites tribus et chassent dans leur région sauvage boisée riche en gibier, suivi avec une compétence exceptionnelle.

Ces tribus sont construites autour de clans nommés pour leurs animaux totem. Identité est profond et complète, ces clans croient souvent ils sont les descendants de ces esprits animaux ou que leurs animaux totem ont assisté un ancêtre commun d’une manière ou d’une autre.

Chaque tribu vit dans sa propre région, avec ses propres traditions et rituels. Ces clans ne coopèrent pas en général et font généralement la guerre entre eux.

Un clan est simplement un groupe de familles apparentées. A l’image, famille et parenté est essentielle à la stabilité de la tribu et définit les droits et obligations de chaque individu vers les autres. Les relations familiales définissent comment les Pictes agissent les uns envers les autres. Les peu d’étrangers qui viennent dans les villages Pictes pour un certain temps se retrouvent adopté » et a reçoivent le nom de frère » ou même « cousin », de sorte qu’ils connaissent leur position sociale et comment les autres pictes doivent agir à leur égard.

TOTEMS TRIBAUX

Les tribus sont nommées d’après leur totem les animaux. Ces totems sont d’une importance vitale aux clans.

Pour les tortues, l’univers est entourée par la carapace de la tortue. Le clan de la tortue est endurante et patiente. Ils arborent des bijoux faits d’écaille, qui a un lustre étonnant et la translucidité lorsqu’ils sont polis.

Ceux du clan de la Tortue mettent l’accent sur l’endurance, l’artisanat, les pièges et l’écoute.

Le Totem Alligator est un chasseur féroce, capable de faire tomber de grandes proie. Le clan de l’alligator se voit dans cette ligne. Le foie d’alligator et les entrailles sont utilisées par les chamans de la tribu pour créer une magie puissante.

Les Alligators mettent l’accent sur la dissimulation

pour leurs tactiques d’embuscade et beaucoup prennent rang dans

Bluff.

Les faucons et les aigles sont parmi les plus prédateurs; leurs totems symbolisent les guerriers et les chasseurs.

Les Hawks and Eagles ont tendance à être fantastiques à Spot

compétences. Il est difficile de leur cacher.

Les félins sont des moteurs d’abattage parfaitement adaptés, souples et silencieux comme leur animal totem.

Les Wildcats sont plus fort à se déplacer en silence et à se faufiler sur leur proie.

Le clan des Loups attaque en meute, conduisant souvent leurs victimes sur de longues distances tout en effectuant des attaques sporadiques destinées à épuiser l’ennemi.

Le clan des Loups est spécialisé dans les techniques de pistage, telles

comme Recherche et Survie.

Le corbeau, qui a enseigné aux premiers Pictes comment survivre, est considéré comme un messager ou un prophète du monde des esprits. Les corbeaux se concentrent sur la capacité de survie et d’arracher les yeux de leurs captifs pour s’assurer contre la fuite.

L’animal totem de chaque clan sert de guide spirituel, en particulier pour le chaman.

VÊTEMENTS PICTES

Les Pictes portent de la peau de daim, qui est généralement teinte en noir. Les hommes porter une culotte et des jambières, revêtir un vêtement à manches longues chemise par temps plus frais.

Les mocassins sans couture servent de chaussures.

Les femmes pictes portent des robes en peau de daim, des jupes ou des pagnes, ainsi que des mocassins mous.

Certaines femmes ne portent rien de plus qu’un tablier en peau de daim et de la peinture corporelle.

Les Pictes utilisent différents styles de peinture corporelle, en fonction

ce qu’ils font. La peinture de chasse est chose courante courante.

Si un picte meurt sans sa peinture de guerre, la tribut peut demander réparation sur les terres ou a été tué le picte.

Les Pictes croient que leurs corps dans l’au-delà ressemblent à leurs corps à la mort s’ils ne sont pas tués à la guerre. Ainsi, si un corps est laissé aux vautours ou mutilé, les Pictes croient que les morts souffriront beaucoup dans l’au-delà. Il n’y a pas de pire insulte pour un Picte ou sa tribu que de permettre qu’un Picte tombé au combat soit mutilé – cela revient à lui dire qu’il souffrira de tourments éternels et qu’il le mérite.

COMMERCE ET ÉCONOMIE

Les Pictes considèrent le commerce comme un test d’amitié et d’alliance. Ils ne considèrent pas le commerce comme les Hyboriens ou d’autres peuples civilisés. Pour les Pictes, le commerce est un moyen en honorant d’autres personnes.

Les Pictes considèrent essentiellement le commerce comme un échange de cadeaux, et non comme une sorte de troc. Cette attitude permet aux commerçants zingarans et hyboriens de prendre avantage des Pictes qui ne comprennent pas le troc. Les Pictes de la côte et les tribus de l’extrême sud commercent avec les Zingarans. Les Zingarans manœuvrent leurs navires et le long de la côte picassienne, en négociant avec les hommes peints de la nature.

Ils échangent des peaux, du minerai de cuivre, de la poussière d’or, des dents de baleine et des défenses de morse contre des armes, des ornements et du vin. Parmi les ornements que les Pictes recherchent, il y a les plumes d’autruche.

Ils ne font pas le commerce d’esclaves ; les Pictes ne se vendent pas ou ne se vendent pas entre eux pour devenir esclaves. Ils sont trop individualistes et trop fiers pour faire quoi que ce soit de ce genre. Cependant, ils font de commerce des captifs. Les pirates s’attaquent également aux côtes pictes pour voler les femmes et les enfants pictes afin de les vendre comme esclaves dans d’autres parties du monde. Les Pictes font également des raids dans le Zingara pour voler l’étain des montagnes et le grain des champs.

Les Pictes font également du commerce entre eux, non pas pour obtenir des biens qu’ils n’ont pas, mais pour s’assurer des alliances et apprendre des nouvelles. Le commerce est une affaire diplomatique de dons mutuels. Les peaux, le tabac, la viande séchée, les captifs et d’autres marchandises sont échangés.

Si les cadeaux sont acceptés, il en résulte une alliance chancelante et une paix temporaire entre les tribus de celui qui donne et de celui qui reçoit. Si les cadeaux sont refusés, les tribus deviennent ennemies et partent en guerre.

LA GUERRE FAÇON PICTE

Les Pictes ont des sociétés secrètes consacrées à la guerre. Ce qui signifit d’un soldat Picte est vouée au combat. Les soldats doivent encore être des membres productifs de la société, c’est pourquoi des compétences comme la chasse et ou la survie doivent être pris en concidération.

Les Pictes ont plusieurs armes de choix et celles-ci varient peu d’une tribu à l’autre. Certaines tribus Pictes ont des spécialistes pour produire diverses armes tribales, mais la plupart des guerriers Pictes sont fiers de créer les leurs.

Ces armes comprennent l’arc et les flèches, la massue et la hachette primitive.

L’arc d’un Picte est fait de bois dur et est aussi haut que son artisan, sinon plus haut. Epais au niveau de la poignée pour une prise sûre et effilés pour une traction plus facile, ces arcs sont mortels. Les cordes de l’arc sont faites de tendons d’animaux qui ont été mâchés et tordus. Presque tous les Pictes apprennent dès l’enfance à fabriquer des flèches et la plupart des guerriers décorent les manches avec des marques distinctives. Cela permet d’identifier le propriétaire et permet à l’artisan de récupérer les flèches. Les têtes des flèches sont faites de silex, de quartz, d’obsidienne, d’os, de bois de cervidés ou de cuivre.

Les combattants commencent généralement leurs combats à distance en tirant à l’arc sur les ennemis blessés, puis, une fois que les Pictes ont épuisé leurs munitions, ils se rapprochent pour combattre avec leurs autres armes.

Les Pictes se battent avec une masse de guerre dans une main et une hachette dans l’autre. Ces armes ne sont généralement que des fûts de bois avec de lourdes pierres rondes ou des lames de pierre ciselées qui y sont fixées avec du tendon.

Certaines tribus décorent leurs masses de guerre pour mettre en valeur des marques hideuses. Les tribus font beaucoup de commerce avec les Zingarans ou les Aquiloniens peuvent avoir des hachettes plus perfectionnées en métal. Quel que soit le matériau utilisé pour les fabriquer, ces armes sont utilisées pour tuer ou assommer les adversaires. Les Pictes savent également lancer leurs armes avec une précision extrême et certains atteignent des distances extraordinaires.

En plus des arcs, massues et hachettes, les Pictes de grande réputation choisissent d’utiliser ou de porter des lances et des javelots. Seuls les plus honorables des guerriers utilisent ces outils de guerre et de statut distinctifs et souvent très décorés.

Les lances à larges lames sont les plus courantes de ces armes distinctives. Le plus souvent, ces armes à plumes ne sont portées que comme symboles de pouvoir et de distinction et ne sont pas réellement utilisées.

Recevoir une lance de la part d’un chef est un grand honneur pour les Pictes, leur donnant un bonus de réputation. Fabriquer, prendre ou utiliser une lance alors que son statut ne le justifie pas est considéré comme arrogant et stupide et les Pictes qui le font subissent une pénalité de réputation.

De plus, de nombreux Pictes ont appris l’importance d’utiliser des filets pour faire tomber des adversaires blindés et leurs montures. Les Pictes le long de la côte utilisent des lances plus grandes appelées harpons pour faire tomber les grandes baleines qui nagent le long des côtes.

SHAMANS

Les chamans des clans exercent de terribles pouvoirs magiques et ont souvent plus d’influence que les chefs de clan. Les shamans sont au centre des traditions religieuses et rituelles des Pictes, horribles et méchantes. Les Pictes comprennent le bien et le mal comme des indications du respect des obligations envers les esprits malveillants. Les chamans contrôlent cet aspect de la vie. Ce sont des médiums qui servent d’intermédiaires entre ce monde et le monde des esprits haineux. Si un Picte est « mauvais » et ne respecte pas les obligations du monde des esprits et de l’environnement omniprésent, il peut trouver la chasse clairsemée, car les esprits malveillants contrôlent la quantité et la qualité du gibier. Un rythme de tambour intense induit une transe rituelle lorsque les chasseurs demandent l’aide du chaman, permettant à l’âme du chaman d’entrer dans le monde des esprits pour trouver la source de la difficulté de la chasse. Le chaman dit alors au Picte ce qui apaisera les esprits cruels et les amènera à libérer les animaux qu’ils ont cachés. Ne pas assumer les responsabilités exigées par les esprits est un signe d’irrespect et détruit l’équilibre et l’harmonie de l’environnement. L’environnement cauchemardesque et la

Les esprits haineux sont liés comme un tout, source de vie pour tous, source d’identité pour la tribu et source de force pour l’individu Pict.

Le costume et la performance sont inextricablement liés à la réussite d’un chaman. Les chamans peuvent se comporter comme des animaux, se déguiser en animaux et même se transformer en animaux. Les plumes ont une signification mystique pour le chaman et ses disciples.

Les masques sont également courants pour améliorer l’ambiance ou comme foyers magiques. La capacité à changer de forme pour combattre les esprits est également cruciale pour le chaman, que ce soit dans la réalité ou par le biais d’une performance convaincante, car il doit être un astuce pour déjouer les esprits nuisibles qui affligent les Pictes.

Les tambours sont un autre élément essentiel du rituel du chaman picte. Les tambours sont sacrés pour les Pictes, qui comparent le son des tambours aux battements de cœur des esprits. L’accent étant mis sur la performance, car la magie du chaman doit être montrée et exposée à la tribu, le charisme est une caractéristique essentielle pour le chaman.

Il doit retenir l’attention de la tribu et la convaincre qu’elle est suffisamment puissante pour commander les esprits qui infusent leur terre sauvage. Les chamans sont habiles dans l’utilisation des plantes médicinales et des plantes pour les rituels et les incantations. Pourtant, la guérison n’est pas leur l’objectif principal.

Dans le monde des Pictes, attraper la proie est bien plus important pour le clan que guérir, donc la plupart de la magie du chaman est dirigée vers l’obtention des chasses prospères. La famille et le clan sont toujours au cœur de la société picte et le chaman existe en tant que serviteur de la communauté, et non comme un sorcier qui se plonge dans ses propres besoins et objectifs personnels.

La magie des chamans pictes est sanglante et sinistre. Leurs autels sont des affaires grossières, carbonisées par le feu et tachées de sang. Accompagné de tambours tonitruants, le chaman danse de façon grotesque alors que les captifs sont sacrifiés aux dieux et aux esprits vils. Le sang rend la magie du chaman puissante. Il brûle les captifs vivants lors de ces cérémonies horribles après les avoir capturés et torturés. Ces cérémonies tournent autour de la chasse et du cycle de la vie et sont organisées pour les naissances, les rites de passage et les morts. Les Pictes croient en une sombre vie après la mort. Après la mort, leurs âmes entrent dans le monde des esprits et hantent les Montagnes noires des morts dans les hautes terres de la Terre noire.

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