Damnation – Serveur RP Conan de Role Online

Puntiens

DESCRIPTION DU TERRITOIRE

Un royaume noir à l’est de Keshanet à l’ouest de Zembabwei. La rivière Styx forme les frontières sud et ouest du royaume, et ses affluents charrient l’or des montagnes proches.

Les Puntiens récupèrent le précieux métal de la rivière grâce à de petites caisses spéciales. Dans les collines à l’est de Xuchotl se trouvent des gisements d’or, d’argent, de cuivre, de jade, de la pislazuli et de marbre. L’orde Punt est supposé venir de ces collines, drainé par le Styx. A l’est de sa capitale, Kassali, s’étend une large savane puis la forêt qui recouvre les hautes terres. Les esclavagistes des pays du nord envahissent souvent Punt et emmènent tout ceux qu’ils trouvent. On sait peu de choses de la culture puntienne ou de l’économie du royaume. Le peuple adore une idole d’ivoire et combine probablement la chasse et la cueillette, se testant aux premières démarches agricoles et à la recherche de l’or.

Population : 730.000.

Capitale : Kassali (pop.78.000)

Dirigeant : Aucun.

Villes importantes : Aucune.

Niveau de technologie : Age de Bronze.

Alliés : Aucun.

Ennemis : Keshan, Stygie et Zembabwei.

Religion : Nebethet.

Inspirations : Peuplades de Somalie et d’Ethiopie,Film Shaka Zulu.

Influences connues pour

Robert E. Howard :

En référence au Pays de Pount, dans la Corne de l’Afrique.

 

STATUT SOCIAL

Le statut social à Punt est déterminé par qui contrôle des ressources riches, telles que le bétail, l’or, la myrrhe et d’autres les biens commerciaux. En outre, le fait d’être considéré comme un orateur qualifié ou poète ajoute à son statut social

. Le statut social est aussi un facteur clanique. basée. Certains clans sont considérés comme socialement supérieurs à d’autres clans. La plupart des habitants de Punt sont des bergers ou travaillent avec des marchandises commerciales (collecte d’encens ou de myrrhe, la chasse aux éléphants pour l’ivoire, l’orpaillage avec paniers en osier, etc.)

Une classification particulière des personnes est la Mesnitu, qui sont une société secrète de les forgerons et les armuriers.

Ils contrôlent le pouvoir de feu et sont considérés en contact avec de puissants les esprits, en donnant la vie à le métal.

COMMERCE ET ÉCONOMIE

L’économie de Punt est basée sur le commerce de l’or, car ils

soi-disant tamiser des pépites dans les torrents de montagne

d’or, certains de la taille d’œufs d’oie. Le peuple punk

chassent et gèrent également une certaine agriculture de subsistance sur

plaines. Comme dans la plupart des royaumes noirs, les troupeaux de bovins sont l’incarnation de la richesse.

Punt est aussi une terre d’encens et de myrrhe. Ceux-ci sont commercialisés avec d’autres nations, avec la cannelle, le clou de girofle, l’ivoire, l’ébène, la gomme et les peaux d’animaux exotiques comme la panthère, singe, chien, singe, guépard et girafe. Il y a un petit

de minerai de fer dans le pays et qui est en grande partie

contrôlé par la société secrète Mesnitu.

Une grande partie du commerce de Punt se fait avec la Stygie, en particulier l’or, la myrrhe et les produits de l’encens. La Stygie envoie massivement des caravanes tous les deux ou trois ans pour faire des échanges importants avec Punt, donc le commerce n’est pas constant.

VÊTEMENTS ET ARMEMENT PUNT

Les habitants de Punt portent des robes courtes avec des cagoules. Le les lanciers portent des coiffes en plumes d’autruche, tiennent

Les boucliers sont en peau de rhinocéros et les lances en plume.

Les prêtres portent des robes violettes avec des capuchons.

Les guerriers excellent à la lance et la manient avec une efficacité sauvage. Leur combat n’est pas basé sur la forme mais sur l’efficacité; ils se battent pour tuer et pour tuer rapidement.

LA RELIGION À PUNT

Les habitants de Punt vénèrent une déesse de l’ivoire. Robert E. Howard ne nomme pas cette déesse énigmatique mais L. Sprague de Camp lui a donné un nom : Nebethet. Elle est principalement vénéré dans un temple situé dans un lieu inhabité non loin de Kassali, la ville royale de Punt.

Le temple, qui a été construit avant l’arrivée de la Gallahs, est un bâtiment rond et bombé en marbre de la forme d’un crâne. La statue est faite d’une seule pièce d’ivoire.

Il y a également une bonne dose de culte du démon à Punt. Le démon hyène Jamankh en est un exemple. Jamankh représente la sagesse noire, l’avidité et la déformation sexuelle. Il s’attaque à la corruption et à la vilenie. Plus d’informations sur Jamankh et sa secte, y compris un nouveau sort, peut être que l’on trouve dans Foi et Ferveur.

En plus de la déesse de l’ivoire et de divers démons, les habitants de Punt pratiquent également le culte des ancêtres, tout comme dans le reste des royaumes noirs. En outre, leur religion est animiste, où les esprits se retrouvent dans tous les d’existence. Informations sur les royaumes noirs typiques La vénération des ancêtres et les pratiques animistes peuvent être trouvées dans Foi et ferveur.

Les prêtres de Punt se présentent comme des messagers des dieux ou les esprits, car les dieux ne parlent qu’aux prêtres de statues oraculaires.

Le clergé de Punt a tant porte-parole des dieux qu’ils peut même ordonner aux rois de se suicider et les ordres seront suivis.

Laisser un commentaire