Damnation – Serveur RP Conan de Role Online

RvR-PvP, Royaume & Construction

RvR-PvP, Royaume & Construction

ClansGuildes - RoleOnline - Damnation

Quelle est la différence entre Clan et Royaume ?

La différence est que un Clan est seulement un village avec aucune terre contrôlée et peut être vassalisé par un Royaume. En revanche, le Royaume, lui, peut revendiquer des terres et vassaliser un Clan à condition d’avoir acquis le titre auprès du Prêtre Roi

Un Clan est composé de maximum 4 joueurs.

Un Royaume est composé de maximum 5 joueurs, (après audience et présentation auprès du Prêtre Roi avec obtention de la première terre).

Votre premier emplacement de royaume vous sera offert (case sur la Carte RVR). Par la suite il vous faudra acquérir des terres en usant de diplomatie, d’alliance ou en vassalisant vos voisins.

Toute base de clan et de royaume avec leurs avant-postes doivent être protéger ! (remparts avec patrouilles par exemple, pour délimiter les terres ou éviter une intrusion ennemi).

Un joueur solo à l’obligation de créer son clan (mécanique de jeu) même s’il est seul (Le staff pourra plus facilement lui venir en aide en cas de besoin).

Roi - RoleOnline - Damnation

La cité du Prêtre Roi est régie par les lois du Prêtre Roi ! Toutes les ethnies peuvent s’y retrouver en acceptant de mettre de côté les rivalités inter-ethniques. Bien-sûr personne ne vous oblige à vous y installer et accepter ces lois… A vos risque et périls ! 

Le but de cette cité est de proposer le seul territoire large sans PvP-RvR, sauf lors de certains évènements très précis, validés par le staff et d’animer la vie du serveur. Elle apporte de nouvelles opportunités variées et rafraîchissantes pour les joueurs solo, notamment pour apporter des interactions RP. Elle représente l’autorité de ces terres et est garante de toutes les lois. Dans son enceinte il y a des gardes, tout acte PvP-RvR lancé ne sera pas sans conséquence RP (ce n’est pas une interdiction mais fortement déconseillé et pas forcément de mort RP).

Au sein de celle-ci les joueurs seront libres de construire (en respectant les règles de construction expliqués par la suite). C’est vous qui construisez la cité, seul le château du Prêtre Roi est fait par le Staff et indestructible.

La cité du Prêtre Roi comprend le Havre et les cases W27, J16 et J17, ainsi que le spawn en W07, et ne sont pas des territoires achetables par les cités !

Territoires - RoleOnline - Damnation

Les Duchés

Pour revendiquer un territoire il vous faudra demander une audition au Prêtre Roi, voir un conseillé et lui expliquer la/les case(s) que vous avez choisi. 

Après l’achat d’une « case » et ce jusqu’à Quatre cases au total vous resterez un comté, au-delà de quatre cases en votre possession vous devenez un Duché.

Rappel : Le territoire neutre du Prêtre Roi comprend la cité en W27, le Havre et le spawn en W07, ainsi que les cases D20, G16, D16, D5 et J16 (pour éviter la surcharge de structures au même endroit), ce ne sont pas des territoires achetables par les cités !

Il est possible pour les duchés/comtés de vassaliser des clans, bien sûr à conditions d’avoir négocier avec au préalable => Suite à une vassalisation faites un ticket au staff qu’on soit au courant des différents types de cité en place sur votre duché !

Une fois que vous aurez revendiqué vos terres, vous pourrez faire appliquer toutes vos lois tant que cela reste dans le cadre du Prêtre Roi. Bien sûr il faut que chacun de vos sujets en ai connaissance donc affichez les !

Un duché peu seulement être composé d’une capitale et d’un ou plusieurs comtés (cité(s) vassalisée(s)). Il commence par une cité (A), il vassalise un comté voisin et donc une nouvelle cité (B), la cité (A) devient la capitale du duché.

Pour les constructions (PDB = pièces de build) :

  • Limite de constructions pour la capitale pour 5 joueurs : 1000 x 5 = 5000 PDB + 600 plaçables
  • Limite de constructions pour les cités vassalisées/cité de départ pour 5 joueurs : 800 x 5 = 4000 PDB + 400 plaçables
  • Jusqu’à 3 avant-postes pour les duchés, chacun sur une case différente (case RVR) : 300 PDB/ avant-poste. Un avant-poste peut être construit seulement s’il n’y a pas de cité vassalisée sur cette case !
  • 1 avant-poste pour les comtés sur une case différente de leur cité : 300 PDB
  • A chaque acquisition de territoire (case RvR) s’ajoute 100 PDB et 50 plaçables et cela après l’acquisition du premier territoire seulement.

Seul un duché avec une personne de foi peut placer UN Autel T3 de son dieu sur la case de la cité principale ! Un temple T2 avec une personne de foi par cité vassalisée. (Si la/les personne(s) de foi décèdent les temples sont inutilisables).

Le PvP est autorisé sur vos terres, selon vos lois. Si vous souhaitez donner la mort RP d’un personnage il vous faudra faire un ticket comme expliqué dans « mort RP d’un personnage ».

Les Clans

Vous ne pouvez pas revendiquer de territoire, pour cela gagnez les faveurs du Prêtre Roi pour qu’il vous considère.

Vous ne pouvez pas faire appliquer de lois sans territoires, mais certaines règles au sein de votre village peuvent être mise en place en RP.

Pour les constructions (PDB = pièces de build) :

  • Limite de construction pour un joueur solo : 800 PDB + 100 plaçables
  • Limite de construction pour un Clan de 4 joueurs : 3000 PDB + 300 plaçables

Un seul temple T2 par clan autorisé avec une personne de foi attitrée, pas de temple pour les joueurs solo.

Au sein des clans et des duchés, lorsqu’un archiprêtre ou chamane ou moine, tourné dans un rp entièrement religieux, s’y trouve, de poser un T3 lié au personnage et seulement celui-ci.

                                                                                                                                           Conversion 

  • Une conversion au cas par cas est possible sur le serveur pour les clans/royaumes :
    Pièces de build > plaçables
    Plaçables > pièces de build

      • Conversion de pièces de build -> plaçables : 1000 PDB -> 100 plaçables

      • Conversion de plaçables -> pièces de build : 50 plaçables -> 500 pièces de build

  • Cette demande de conversion doit être faites via un ticket modération sinon ce ne sera pas pris en compte et sanctionné in RP !

 

PVP - RoleOnline - Damnation

Le PVP il est partout ! Il doit être fait dans le respect du règlement => « savoir vivre ensemble », soyez Fair-Play ! (Pas de Freekill, de dépouillage de stuff complet, etc…)

Respectez les lois mises en place par les royaumes et vous serez sauf, si jamais celles sont transgressées les royaumes exerceront leurs sanctions ou Casus Belli ! N’oubliez pas de laisser une porte de sortie si votre adversaire ne veut pas se battre il pourra utiliser cette échappatoire.

En cas de Duel avec ou sans témoins, on vous demande un ticket support, afin qu’on constate que les deux parties soient d’accord des termes du duel et de proposer des solutions si ce n’est pas le cas. 

Rappel : Si vous êtes victime d’un nom respect du règlement type : freekill, dépouillage complet, etc… Le staff est là pour ça ! Faites un ticket et apportez des preuves ! Screenshots, enregistrements, capture de live (si vous êtes streamer). Plus vous en aurez plus ce sera facile d’agir en conséquence.

Ne leur faite pas ce que vous ne voulez pas qu’on vous fasse !

Construction - RoleOnline - Damnation

Règles de base :

  • Il est interdit de construire une salle des cartes.

  • Pensez à créer un clan avant de commencer toutes constructions.

  • Il est autorisé d’utiliser des fondations pleines, grâce au nouveau système de construction de la 3.0 qui est mieux gérer par les serveurs.

  • Il est interdit de bloquer un accès s’il mène quelque part ou même à quelque chose, émote, plan, armes, boss, etc… Hormis les zones de Boss animaux de la map ou vous pouvez vous installer. Les coffres étant complètement glitch-abuse, et donc accessible sans clés, leurs accès ont été condamnés. 

  • Il est autorisé de s’installer ou d’établir des structures aux abords des lieux religieux à conditions de laisser l’accès aux joueurs qui peuvent y accéder RP parlant.
    • Exemple : Si un royaume du nord s’installe aux abords des géants de givres et du solitaire, ils le peuvent mais doivent laisser l’accès à tous les pratiquants d’Ymir ou souhaitant le découvrir/s’y convertir.
  • Vos constructions doivent être purement pratique et esthétique. Restez corrects sur la taille des bâtiments et ne faites pas une bâtisse de 20×15 pour 3 ateliers et 2 coffres…

  • Cohérence exigée ! Ne faites pas une maison khitan alors que vous êtes un vannir… Soyez RP.

  • Respectez le climat naturel des animaux, impossible de voir un tigre à dents de sabre dans le sud, il risquerait d’en mourir.

Pour un serveur fluide et des joueurs épanouis :

  • Les coffres géants sont interdits.

  • Ne placez pas trop de décorations, soyez raisonnable, plus il y a de décoration plus vous aurez de lag et c’est aussi valable pour les conteneurs remplis et les parchemins, livres, … 

  • Pas d’éclairages animés ! Remplacez les torches animées par des torches en radium ou torches luisantes.

  • Laissez vos tasses, verres, assiettes dans un coffre, installez-les seulement quand vous devez vous en servir.

  • « Rangez vos serviteurs”, mettez-les dans les coffres lors de votre déconnexion (RP parlant, ils dorment dans un endroit approprié), il est impossible pour eux de travailler tous les jours h24 et cela évite de surcharger le serveur !

  • Pour les commerçants voulant exposer leurs produits, ne sortez pas tout. Présenter que 2 ou 3 produits en exposition, vous sortirez le reste si le client est intéressé.

  • Les constructions ou campements dits temporaires sont autorisés, cependant ils doivent être impérativement détruits à votre départ. Sauf cas très particuliers accordés par le staff via Ticket support. Passé un délai de 24h et sans l’autorisation du staff la construction ou campement temporaire sera détruit, thralls, montures et pets sur place tués.
Avatar - RoleOnline - Damnation

Les avatars des dieux ne sont pas autorisés sur le serveur et l’invocation de l’orage avec la sorcellerie aussi, (C’est considéré comme l’usage d’un avatar), sauf pour certains événements extrêmement rares définis par le Staff. 

Guerre - RoleOnline - Damnation

Sur le serveur nous appliquons le Casus Belli ce qui veut dire que tout acte/prétexte peut déclencher une guerre entre deux royaumes/clans et ce qu’importe la taille de ceux-ci. Il peut aussi capturer la ou les personnes qui ont fait l’acte en question.

Exemple : un clan Shémite met en place une loi déclarant qu’il faut mettre pied à terre sur leur terre et ce même dans les terres de leurs vassaux. Vous êtes un nordique qui volontairement continue de traverser au triple galop malgré déjà un avertissement. Le clan shémite peut déclarer la guerre au votre et même vous capturer !

En bref, vous êtes individuellement et collectivement responsables de toute acte allant à l’encontre des lois des royaumes en place ! A savoir que vous ne vous mettez pas en danger seul mais bien TOUT VOTRE CLAN/DUCHÉ !

CEPENDANT il existe deux moyens d' »éviter » une guerre :

  • Option 1 :

Vous n’êtes pas capturé mais averti que le royaume/clan déclare la guerre au votre. les émissaires  des deux camps qui s’opposent peuvent se voir et négocier les termes d’un accord pour ne pas entrer en guerre (Vassalisation, punition sur le responsable qui n’a pas respecté la loi, etc… soyez inventifs !).

  • Option 2 :

La personne qui a enfreint la loi sur le royaume/clan est capturé. Il peut demander un « Pourparler », ce qui veut dire qu’il pourra s’entretenir avec le chef/roi, en étant désarmé. Cela permettra de négocier les termes de sa libération, ainsi que de répondre à une exigence suffisante du royaume pour qu’il ne déclare pas la guerre au votre.

Quand les accords ne suffisent/tiennent pas, ou qu’il y a aucune négociation possible, les clans/duchés doivent, auprès du Prêtre Roi en place, faire part du Casus Belli afin qu’il le valide ou non. 

  • Si le Casus Belli n’est pas validé par le Prêtre Roi de nouvelles négociations se fera par son intermédiaire en RP. Si aucune négociation est possible retenez que le Prêtre Roi défendra le clan/duché qu’il voit en position de légitime défense/ou proche de lui ! Donc vous déclarerez la guerre au clan/duché et au Prêtre Roi de ce fait.
  • Si c’est validé le Prêtre Roi donnera son accord en RP et là vous suivez les étapes HRP et RP à faire.

Côté HRP, les clans/duchés, doivent faire un ticket pour expliquer les raisons qui les ont menés à faire toute déclaration de guerre :

=> Étape 1 : Faire le ticket au staff

Il faudra dans ce ticket qu’il y ai toutes ces informations :

    • Les clans concernés et les forces présentes

    • La/les raison/s de l’attaque RP

    • L’avant-poste que vous comptez attaquer (précisez la case RvR).

 

=> Étape 2 : La mise en place

Une fois le ticket vu et lu par un membre du Staff il sera demandé au deux chefs de clan de se présenter sur le Discord pour déterminer la disponibilité de chacun IRL pour que l’action se déroule dans les meilleures conditions possibles. 

    • Il sera demandé au 2 chefs de clan d’en parler en HRP avec leur clan respectif pour connaître les disponibilités de chacun ! Plus il y a de monde plus c’est immersif !

 

=> Étape 3 : La validation

Si le Casus Belli est validé par un membre du Staff, il sera demandé de jouer le RP de préparation, (par exemple : forgeage des armes, des armes de sièges, préparations au combat par des entrainements, galvanisation des troupes, etc…)

=> Étape 4 : C’est la guerre !

Lors d’une entrée en guerre si les clans/royaumes possèdent des avant-postes il faut les détruire avant d’avancer, sur les cités principales. Une guerre peut se dérouler en plusieurs jours et plusieurs conflits !

Un avant-postes le premier jour après le feu vert, le second le lendemain (histoire que tout le monde récupère après la scène et se prépare de nouveau) et finalement la cité principale (quelques jours plus tard par exemple) si l’annihilation du clan/royaume opposé est souhaité !

Cet ultime combat sera un siège ce qui veut dire bien plus dure et plus long que les précédents combats. Cela requiert plus de préparation, soyez donc RP prenez votre temps !

Des petites excursions d’espionnage, de capture, de prise d’information peuvent être faites entre deux combats. Aussi bien pour négocier ou obtenir un léger avantage sur l’adversaire ! Soyez créatif ! Le mot de passe pour la whiteliste est voir des éléphants rose.

ATTENTION !! Toute mort se produisant pendant une guerre, peut être une mort RP ! => exemple : Refus de vassalisation à la fin d’un siège