Vol & Emprisonnement

L’illégal étant possible sur le serveur, les vols sont donc permis voici quelques règles de bon sens et avertissements :
- Volez dans la mesure de ce que vous pouvez porter dans vos poches !
- Tout coffre ou atelier, non protégé, est susceptible d’être volé que son propriétaire soit connecté ou non.
- Les personnages qui dorment à la belle étoile peuvent être volés.
Les chevaux ou Chameaux ne sont pas des alarmes ou des thralls dissuasifs, ce sont des animaux qui fuient dans la nature ils ne seront donc pas considérés par les voleurs.
Rien ne sera aménagé pour les voleurs, vous voulez jouer ce RP c’est à vous d’être aussi créatif qu’un voleur le serai avec la fin au ventre ! On vous demande seulement, si vous y arrivez de laisser un indice de votre passage, afin d’alimenter une enquête (une note avec un surnom suffit, vous pouvez laisser un objet que vous utilisez ou portez souvent comme un parchemin avec un message mystère par exemple).
Le vol de PNJ et/ou monture (cheval, rhino) est considéré comme un enlèvement. Vous pouvez demander une rançon à son propriétaire. Mais vous ne pouvez pas les voler comme des objets inertes soyez fair-play encore n’en volez pas cinq dans la vie on ne peut clairement pas voler cinq poneys avec nos petits bras.
Attention les artisans et gardes chiourmes dans les ateliers ne peuvent pas être volés ! Ils sont considérés comme des personnes à par entière comme les thralls/suivants qui sont posés ! Ces artisans et gardes-chiourmes sont des PNJ à part entières et peuvent donc vous griller ! Soyez discrets, évitez-les et évidemment ne prenez pas leur travail sous leur nez…
Toute personne commettant un Vol, doit obligatoirement nous faire un ticket VOL avec les informations suivantes :
- Le nom du clan ou Royaume volé
- Le lieu (en nous donnant la case sur la carte)
- La cible du vol (la réserve prévue à cette action ou autre)
- Une liste de ce que vous avez pris
- Un Screenshot de la scène de vol
Cette obligation n’est pas là pour vous punir ou encore pénaliser, mais pour surveiller qui n’y ai pas d’abus ou encore de vengeance gratuite à la suite d’un reroll ou autre.

Il est autorisé de retenir un autre joueur prisonnier si vous parvenez à le capturer (capturer veut dire ne pas tuer l’autre en face). Privilégiez quoi qu’il arrive des actions roleplay.
Ne retenez pas des joueurs plusieurs heures, jours, ça n’est pas juste ni agréable. Donnez-leur du travail ou un genre de quête à faire pour qu’ils ne s’ennuient pas.
N’oubliez pas que retenir un joueur prisonnier, c’est s’exposer à d’éventuelles représailles de la part de ses alliés, si ces derniers venaient à apprendre sa captivité.
N’oubliez pas de laisser des portes de sortie !
Ne leur faite pas ce que vous ne voulez pas qu’on vous fasse !