Damnation – Serveur RP Conan de Role Online

Hyrkaniens

DESCRIPTION DU TERRITOIRE

Le fabuleux « pays des loups », des démons et des sorciers, l’Hyrkanie, est une vaste prairie variant sur son étendue de semi-humide à semi-aride,une steppe, un désert,une taïga et une toundra relient l’est de la met de la Vilayet , à l’ouest de Khitai et au nord de Vendhyaet de Meru. La côte du nord de la Vilayet est décrite comme marécageuse, avec des sommets enneigés. Au sud des montagnes s’élèvent des collines, pays des dangereux savarysk, les chevaux mangeurs d’hommes de la steppe nordique. Des régions autonomes sont situées le long de la rive nord-est de la mer de la Vilayet et au plus profond des terres, avec la localisation des vassaux de Turan le long de la côte sud-est et des routes de caravanes à l’est.

Les Hyrkaniens ont pour ancêtres les Lémuriens qui se sont enfoncés dans le centre oriental du continent longtemps après que leurs îles aient sombré durant le Cataclysme. Ils se libérèrent de la servitude de l’ancien Khitai et commencèrent à dominer les steppes et les déserts à l’ouest de la Grande Muraille. Les autres restèrent dans la steppe hyrkanienne, vivant apparemment dans des enclaves parmi les tribus aborigènes, jusqu’à l’avènement des Royaumes Hyboriens. Alors un clan hyrkanien du sud migra vers l’extrémité sud de lamer de la Vilayet et y établit le royaume de Turan. Les autres Hyrkaniens, ceux qui n’avaient pas quitter leurs terres menèrent des raids périodiques vers le nord de la mer de la Vilayet pour tester les défenses des forts hyperboréens,mais ceux-cirestèrent sans effets.

Les citoyens de l’Empire de Turan sont fiers de leur ascendance hyrkanienne et aiment à s’appeler eux-mêmes des Hyrkaniens.

La sorcellerie est admirée et respectée par ses habitants. Ils font de redoutables cavaliers et de rudes marchands, défendant les citéscommerçantescontretouteattaqueetdominentcomplètementlamerdelaVilayet.Ilsmaintiennentdesliensindissolublesavec les tribus hyrkaniennes de l’est de la Vilayet, qui font d’ailleurs partie nominalement del’EmpireTuranien.

Population : 1.800.000.

Capitale : Aucune.

Dirigeants : Nombreux chefs tribaux et khans.

Villes importantes : Bukhrosha (pop.25.000,) Makkalet.(pop50.000), Pah-Disah(pop.70.000), Sogaria (pop.67.000).

Niveau de technologie : Moyen-Orient pendant l’Antiquité.

Alliés : Turan et Kushan.

Ennemis : Vendhya, Kosala, Khitai.

Religion : Erlik et le Tarim Vivant, adoration des ancêtres, le Ciel Sans Fin et les Quatre Vents.

Inspirations : Asie Centrale et toutes les régions situées au sud-est de la mer Caspienne, Mongols, Gengis Khan…

Influences connues pour

Robert E. Howard :

Directement inspirée de l’Hyrcanie, terme désignant les régions situées au sud-est de la mer Caspienne, cette région correspond à l’Asie centrale.

 

NÉ SUR UNE SELLE

Les Hyrkaniens sont nés à la selle, apprenant à monter avant d’apprendre à marcher. Les Hyrkaniens voyagent presque toujours avec trois ou quatre chevaux par guerrier et ne s’arrêtent jamais pour changer de monture. Le changement de monture se fait en courant, le Hyrkanien ramassant simplement son matériel, y compris sa selle, et sautant sur une autre monture.

Leurs étriers sont conçus pour des manœuvres adroites, étant en forme de disque pour fournir une plate-forme solide. Les chevaux sont une mesure de la puissance et de la richesse des Hyrkaniens et tous ont un nom. Les courses de chevaux, la chasse et les concours de tir à l’arc sont des passe-temps populaires.

Les Hyrkaniens font rarement plus de vingt pas à pied, sauf en cas de grand besoin. Un Hyrkanien qui a besoin d’être quelque part monte à cheval.

HONNEUR

Survie : tous les Hyrkaniens apprennent des techniques de survie, comme les rudiments de l’utilisation de fumier sec comme combustible (car il y a peu de bois à brûler dans la steppe), comment cuisiner, comment coudre et même fabriquer et utiliser un arc et des flèches. Un honorable Hyrkanien saura comment survivre et aura ces propres compétences pour ne pas être un fardeau pour la tribu.

Code d’honneur : La survie des nomades passe en partie par un bon comportement, au moins envers les autres membres de la tribu. Tous les Hyrkaniens apprennent à travailler dur, à être honnêtes et qualifiés. La plupart des Hyrkaniens adoptent le code d’honneur barbare (voir Conan le jeu de rôle pour les définitions des codes d’honneur et leurs avantages).

Respect de la réputation : Les Hyrkaniens surveillent de près leur réputation. Un Hyrkanien préfère mourir avec une bonne réputation que de vivre avec une réputation ruinée. Un Hyrkanien se battra généralement si sa réputation est contestée – bien qu’il ne soit pas stupide à ce sujet. Si la personne qui remet en cause la réputation d’un Hyrkanien est quelqu’un que les autres Hyrkaniens ne prennent pas au sérieux, il ne prend pas non plus le défi au sérieux. Il peut aussi attendre le moment opportun pour venger sa réputation si une attaque immédiate n’est pas possible. Les Hyrkaniens sont généralement prudents avec la réputation des autres personnes également. La plupart des Hyrkaniens définissent une vie bien menée comme une vie où chacun connaît le nom et la légende du Hyrkanien dans tout le pays.

Respect de la chasse : les Hyrkaniens ont une forte croyance animiste dans la spiritualité de toutes choses. Ce système de croyance enseigne aux Hyrkaniens à respecter tous les animaux, même ceux qui sont tués lors d’une chasse. Un Hyrkanien ne chasse un animal que pour prendre sa viande et se cacher pour survivre. Les animaux ne sont jamais tués par décapitation, car une coupure à la gorge endommage l’âme.

La tête, la gorge, les poumons et le cœur sont toujours retirés en un seul morceau pour éviter d’endommager l’âme qui y réside. Les ours sont sacrés, c’est pourquoi, après avoir mangé un ours, le crâne est placé sur un poteau ou une haute plate-forme dans la nature. Respect pour les autres chasseurs : Si un chasseur a tué sa proie et rencontre un autre chasseur, le second chasseur a un droit à une partie de la mise à mort si le premier chasseur n’a pas encore coupé la viande.

Respect du foyer : les Hyrkaniens ne s’appuieront jamais sur la colonne de soutien d’un ger par crainte de la malchance ou d’une catastrophe naturelle. Pour la même raison, un Hyrkanien ne jamais siffler à l’intérieur d’un ger. Certains Hyrkaniens porteront ces deux superstitions dans n’importe quelle maison ou structure. C’est un péché grave que d’uriner dans une ger ; la sanction pour de telles

une action, c’est la mort. On ne marche jamais sur un seuil mais on le franchit. Le fait de franchir le seuil d’un chef ou d’un khan est passible de la peine de mort.

Les Hyrkaniens ont également un ordre strict de placement. Le maître du ger est assis au centre, près du feu. Le siège d’honneur se trouve à côté du maître de maison ; ce siège est toujours attribué à un invité. La femme (ou les femmes) du ger s’assoit derrière le maître et à droite avec ses enfants. On considère que cela porte malheur de marcher dans le sens inverse des aiguilles d’une montre dans une maison.

Respect du lait, de la nourriture et de l’eau : Un Hyrkanien honorable ne renversera pas de lait car le lait (et les produits laitiers comme le yaourt) est sacré. Verser intentionnellement le lait ou les produits laitiers sur le sol entraîne une condamnation à mort instantanée pour le transgresseur. Les Hyrkaniens font attention à la nourriture ; c’est un péché horrible que de prendre de la nourriture dans sa bouche et de la recracher ensuite parce qu’on ne peut ou ne veut pas l’avaler. Quiconque fait cela est tué.

Il est contraire à la loi hyrkanienne de jeter des déchets dans l’eau, y compris dans les ruisseaux, les rivières ou les lacs.

Respect du feu : Un Hyrkanien honorable ne mettra pas d’eau ou de déchets dans un feu par respect pour le feu, qui est sacré pour un Hyrkanien. De plus, un Hyrkanien ne passera jamais une arme à travers les flammes (comme utiliser un poignard pour lancer de la viande d’une bouilloire sur le feu) en croyant que cette action pourrait symboliquement décapiter les flammes et les priver de leur pouvoir. Un Hyrkanien ne coupera pas de la viande près d’un feu pour la même raison : il vole le pouvoir des flammes.

LE RESPECT DE L’ÉTERNEL

Ciel : Le ciel éternel, le ciel du Père, est l’esprit primaire du monde et doit toujours être honoré. Il existe de nombreux petits rituels que les Hyrkaniens observent pour honorer le ciel éternel. Les joueurs sont encouragés à en créer quelques-uns pour personnaliser l’héritage tribal unique de leurs propres personnages. L’un des rituels est la tsatsah, qui est exécutée chaque fois qu’une nouvelle bouteille d’alcool est ouverte. La bouteille est d’abord versée dans un petit récipient, qui est ensuite emporté à l’extérieur et que l’on fait tourner trois fois dans chacune des quatre directions pour honorer le Ciel éternel, la Terre mère et les ancêtres. Les femmes gardent leur cuisine et leurs ustensiles de cuisine propres en l’honneur du Ciel éternel.

La peur de la foudre : Les Hyrkaniens ont peur de la foudre. Pendant les orages, un Hyrkanien demandera à tous les étrangers dans son ger de partir, puis s’enveloppera de feutre noir et se cachera de l’orage. Si un Hyrkanien est tué par la foudre, ses proches et ceux qui vivent avec lui doivent passer par un rituel de mort ; cependant, les biens du Hyrkanien mort – y compris la maison – sont considérés comme éternellement impurs et ne seront plus jamais touchés.

Hygiène : les Hyrkaniens ne font pas la vaisselle ni ne lavent les vêtements. Au lieu de laver leur vaisselle, ils rincent les bols de service avec le bouillon bouillant de la bouilloire et remettent le bouillon dans la bouilloire. Le lavage de la vaisselle entraîne un gaspillage d’eau et de nourriture. Les Hyrkaniens ne lavent pas non plus leurs vêtements par crainte des dieux. L’acte d’étendre les vêtements pour les faire sécher provoque des orages. Les Hyrkaniens battent même les personnes qui lavent leurs vêtements et leur enlèvent leurs vêtements parce que les personnes qui utiliseraient des vêtements pour mettre les dieux en colère et faire tomber la foudre ne méritent pas de porter des vêtements.

Arrogant envers les étrangers : Les Hyrkaniens sont notamment hautaines dans leurs relations avec les étrangers, peu importe quel pourrait être leur statut ; par exemple, ils ne faire preuve de déférence envers un noble étranger. Un Hyrkanien qui ne penserait pas à mentir à son seigneur n’a aucun problème mentir à un étranger. Bien qu’ils commettent rarement meurtre entre eux, tuer un étranger n’est pas conséquence pour les Hyrkaniens. Les Hyrkaniens nourriront volontiers nomades et partagent tout ce qu’ils ont mais ils sont férocement cupide et violemment avare envers les étrangers, peu disposé pour partager une chose.

VÊTEMENTS HYRKANIENS

Chapeaux : les Hyrkaniens aiment les chapeaux ; ils portent des turbans, des coiffes ou de hauts chapeaux de fourrure. Ceci est vrai pour les hommes et les femmes en Hyrkania. La plupart des chapeaux et des casques sont décorés de fourrure.

L’étang de sable et le renard argenté sont particulièrement prisés par les nomades.

En été, les chapeaux sont souvent faits de les tissus. Les styles de chapeaux varient des chapeaux coniques, des hauts-de-forme, des peluches des chapeaux, des chapeaux à bords relevés et bien d’autres encore. La plupart des chapeaux ont deux rubans rouges suspendus à la couronne.

Sous-chemise en soie : Tous les Hyrkaniens portent une soie longue et ample des sous-vêtements sous une armure ou un vêtement quelconque pourrait également porter. La soie est imperméable aux flèches et la chemise est enfoncé dans la plaie avec la flèche. La chemise peut puis être retiré avec précaution, en retirant également la flèche, ce qui entraîne une blessure plus petite. Cette chemise en soie tissée serrée permet une réduction des dommages de +2 lorsque le porteur est attaqué par des flèches. Cette soie empêche également les poisons de pénétrer facilement la circulation sanguine, ce qui donne au porteur une circonstance de +2 bonus à tout jet de sauvetage contre le poison qui doit passer à travers la soie.

Vêtements d’extérieur : en plus des chapeaux et des sous-vêtements en soie, les Hyrkaniens portent des peaux de mouton, des tuniques à manches larges, des ceintures et des pantalons amples. Les femmes sont voilées, surtout autour des étrangers. Dans les milieux plus conservateurs, généralement les classes supérieures, les femmes favorisent le khalat, une longue costume qui dissimule tout le corps. La plupart des Hyrkaniens en Extrême-Orient portent des dels. Un del est une robe ceinturée ou échancrée à la taille. Pour un homme, le del peut être long ou court mais les femmes portent toujours leurs dels longs. En été, un del est en coton ou en soie et, en hiver, un del est doublé de fourrure. Les dels n’ont pas de poches, donc les ustensiles pour manger ou Les coupes sont portées à la ceinture. De nombreux dels, surtout dans les l’hiver, faire coudre des appliqués, des formes colorées en feutre sur le matériel. Les chevaux stylisés sont des formes courantes.

Bijoux : Les hommes et les femmes sont friands de bijoux, des bracelets particulièrement larges en or et en bronze et des colliers de métaux précieux.

Prix des vêtements : Les vêtements sont toujours fabriqués dans les le domicile du matériel volé ou donné en hommage ou en échange – il n’y a pas de « magasin » ou de « marché » hyrkanien pour les Hyrkaniens aisés, donc pas de tableau des prix offert.

ÉQUIPEMENT DES GUERRIERS HYRKANIENS

Des tuniques bleues ou marron sont portées par-dessus les sous-vêtements en soie.

Les tuniques bleues sont bordées de rouge sur les bords pendant

et garnis (et doublés) de fourrure en hiver.

Les tuniques marron sont bordées de bleu clair sur les bords, sauf en hiver, où les tuniques sont taillées et doublées en fourrure. Pour protéger leurs pieds du froid, les Hyrkaniens portent des chaussettes en feutre. Bottes épaisses sans talon, recouvertes de cuir les chaussettes en feutre. Des plaques de fer ressemblant à des écailles de poisson sont cousues aux bottes.

Tous les Hyrkaniens portent une casquette ou un casque. La partie supérieure d’un casque est généralement en métal, avec des oreillettes et une pièce de cuir pour couvrir le cou. Les casques sont généralement garnie de fourrure, le type de fourrure désignant le rang du porteur. De simples guerriers taillent leur casque en fourrure de chien ou de chèvre tandis que les officiers utilisent des fourrures plus exotiques, comme le loup, le renard, la zibeline, homme-singe, tigre ou tout ce qui est disponible. Le reste d’une tenue de Hyrkanian dépend de sa fonction dans l’armée.

Unités de tête : Cavalerie lourde qui fait partie de l’unités de pointe portent des cottes de mailles sous une cuirasse. La cuirasse est constituée soit d’écailles de peau de bœuf durcies à l’urine recouvert de cuir ou d’écailles de fer recouvertes de cuir. Les écailles sont laquées à la colle de poisson. En hiver, un manteau de fourrure ou de peau de mouton est porté par-dessus l’armure. A la place, d’une casquette de cuir en forme de cône, les unités de pointe portent de fer ; en hiver, ils couvrent les barreaux avec des casquettes en fourrure avec des oreillettes. Pour les armes de combat rapproché, les unités de pointe portent des cimeterres, des masques ou des haches de guerre. Ils ont des poignards gainés sur l’intérieur de leur avant-bras gauche. Ils portent également des lances de douze pieds avec un crochet en dessous la lame. Les fanions en crin de cheval dépendent généralement

des lances.

Cavalerie légère : Le reste de l’Hyrkanien la machine de guerre porte soit des couches de laque bandes de cuir et casques en cuir ou matelassés des versions des tuniques standard et les casquettes traditionnelles. La laque l’armure en cuir est laquée avec

de la colle à poisson pour rendre plus difficile pénétrer avec des armes.

La laque permet également de conserver l’armure de pourrir par temps humide. Les guerriers légèrement blindés portent des cimeterres, deux ou trois javelots, poignards gainés sur la face interne de leur avant-bras gauche et leurs puissants arcs. Les soldats sont également armés de boucliers en osier et en cuir.

Des chevaux : Les Hyrkaniens arment généralement leurs chevaux avec bardage en cuir laqué. Chaque cavalier a de un à cinq des chevaux de réserve. Les chevaux portent des sacoches imperméables qui peuvent être utilisés comme dispositifs de flottaison lors de la traversée des rivières. Les chevaux portent également plusieurs carquois chacun.

Laisser un commentaire